The Global Language of Business
logo
  1. Home  
  2. Services  
  3. Verified by GS1

Effectuez une recherche sur la plate-forme de registre GS1 pour rechercher les informations sur le produit fournies par le propriétaire de la marque afin de vérifier l'identité du produit.

 
Verified by GS1 ID card

La confiance et l'efficacité commencent par une pièce d'identité valide.
Obtenez une identité de produit correcte avec Vérifié par GS1.

Nous vivons dans un monde où les données sont le moteur des affaires. Les sites Web de commerce électronique proposent des millions de produits aux consommateurs et des milliards de codes à barres sont scannés chaque jour dans les magasins physiques. Malheureusement, les détaillants et les places de marché ne peuvent pas vérifier en toute confiance les produits qu'ils vendent à l'aide d'une source unique d'informations fiables sur les produits. Maintenant, avec Vérifié par GS1, vous pouvez répondre à la question : « Est-ce le produit que je pense» ?

Verified by GS1 ID card

Efficacité pour les propriétaires de marque

  • Processus de partage de données simplifié et mise sur le marché plus rapide

  • Une plus grande intégrité de la marque en augmentant la visibilité de la qualité des données et en obtenant des informations sur le marché

Efficacité pour les détaillants

  • Réduction du temps et des coûts de collecte et de vérification des données et réduction des risques d'utilisation abusive du GTIN

  • Liste plus rapide et optimisation globale des processus commerciaux

La confiance des consommateurs

  • Des informations produit plus fiables et des expériences plus riches

  • Satisfaction accrue et moins de retours

Vérifié par GS1 comment ça marche ?

Verified by GS1 est un service global s’appuie sur le GTIN Registry et permet aux marques de créer la carte d'identité de leurs produits dans laquelle les 7 attributs identitaires essentiels (dont le code GTIN produit) sont disponibles. L’ensemble des acteurs du commerce (distributeurs, marketplaces,...) peuvent ensuite vérifier l'identité des produits qu'ils vendent, et utiliser les attributs pour mieux informer les consommateurs.

La carte d’identité de vos produits

La carte d’identité de vos produits, c’est un code GTIN unique + 6 attributs

  • GTIN : Le code qui identifie de façon unique et globale un produit.
  • Nom de marque : Celle connue par le consommateur.
  • Nom du produit : Le nom de votre produit. Il doit être compréhensible et unique.
  • Image du produit : Le lien web pour l’image du produit.
  • Catégorie de produit : Représentée par un code utilisé pour regrouper les produits en fonction de leurs caractéristiques selon le standard GS1 Global Product Classification (ou GPC).
  • Contenu net : La quantité du produit contenue dans l’emballage imprimée sur l’étiquette.
  • Pays de vente : Le code représentant le ou les pays où le produit est destiné à être vendu.
GS1 Stakeholders

Envoyer les cartes d’identité de vos produits vers GS1 Registry Platform

Vous utilisez notre plate-forme de codification pour attribuer vos codes produits ou GTIN ? L’enregistrement se fait alors automatiquement.

 

Questions fréquemment posées

Verified by GS1 est un registre mondial de numéros d'articles commerciaux (GTIN), utilisé pour répondre à trois questions clés:

  1. Le GTIN est-il un GTIN valide?
  2. À quelle entreprise un GTIN est attribué
  3. Si un ensemble d'attributs de base est présent pour le GTIN.

Verified by GS1 permet aux propriétaires de marques de partager des données de base sur leurs produits et aux détaillants et Marketplaces de vérifier l'identité des produits qu'ils vendent.

 

Verified by GS1 est utilisé par les détaillants, les places de marché et les propriétaires de marques. Fondamentalement, toute organisation impliquée dans la vente ou l'achat de produits (y compris les importateurs, les grossistes, les distributeurs, les fournisseurs de solutions et les agences gouvernementales) a un besoin fondamental d'enregistrer le GTIN d'un produit, de vérifier le propriétaire de la marque ou l'identité d'un produit.

 

En partageant les GTIN et les informations sur les attributs des produits via Verified by GS1, les propriétaires de marques offrent un lieu unique aux détaillants et aux Marketplace pour vérifier la présence des attributs principaux du produit.

Voici quelques-uns des défis courants liés à l'identité unique du produit auxquels Verified by GS1 répond:

  • Différentes versions de produits partagent des GTIN: certains propriétaires de marques utilisent le même GTIN pour plusieurs variantes d'un produit, ce qui rend le suivi des produits presque impossible. Par exemple, un produit peut être disponible en plusieurs couleurs, mais toutes partageront le même GTIN, provoquant un chevauchement et une confusion inutiles avec les détaillants, les Marketplaces et, en fin de compte, avec le client (en ligne).
  • GTIN recyclés: certains propriétaires de marques réutilisent le même GTIN pour chaque itération d'un produit. Par exemple, les nouveaux et les anciens modèles de produits pourraient partager le même GTIN, même si les caractéristiques et les fonctions ont entièrement changé.
  • Utilisation de GTIN sans propriété: certains propriétaires de marques utilisent accidentellement des GTIN concédés sous licence à une autre entreprise.
  • Même produit avec plusieurs GTIN: cela est dû à la fois aux propriétaires de marque qui ne savent pas que leur produit n'a pas besoin d'un nouveau GTIN et/ou qui identifient le même article plusieurs fois pour améliorer la visibilité et le placement dans la recherche.